5 façons de protéger vos finances contre la COVID cet automne
Publié le 11 novembre 2020
Six mois après le début de la pandémie de COVID-19 , la plupart des experts en santé publique conviennent qu'une deuxième vague de virus est probable. Avec l'incertitude quant à ce qui se passera ensuite - à mesure que les écoles ouvrent, que davantage de personnes retournent au travail et que les programmes d'aide gouvernementaux se terminent - septembre est le bon moment pour maîtriser vos finances personnelles si vous ne l'avez pas déjà fait.
Prêt à commencer à travailler sur la protection de vos finances contre le COVID ? Voici 4 conseils professionnels de l'expert torontois en finances personnelles Barry Choi de MoneyWeHave.com - et un bonus pour arrondir le tout à 5.
1. Commencez un budget
"L'utilisation d'une application peut être très utile lorsque vous essayez de jongler avec vos finances en des temps incertains", déclare Choi.
Selon l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, les personnes qui utilisent des outils numériques tels que les applications budgétaires et les outils de suivi des dépenses sont parmi les plus susceptibles de maîtriser leurs factures et de gérer leur trésorerie. Ils sont également plus susceptibles que ceux qui n'ont pas de budget numérique de travailler plus rapidement à l'élimination de leurs dettes personnelles.
Si vous faites partie des 51 % de Canadiens sans budget, commencez-en un maintenant.
2. Enregistrer, Enregistrer, Enregistrer
Il va sans dire que 2020 est l'année de l'épargne, pas de la folie. Rembourrez votre coussin d'urgence afin d'être aussi préparé que possible en cas de revenu réduit ou de maladie.
"C'est une bonne pratique de réévaluer vos désirs et vos besoins", déclare Choi. "Avez-vous vraiment besoin de plusieurs services de streaming alors que vous pouvez vous en tirer avec un seul ? Qu'en est-il de votre forfait cellulaire, internet ou télé? Utilisez-vous réellement toutes les fonctionnalités pour lesquelles vous payez ? Regardez ce que vous payez maintenant et décidez ce que vous voulez garder et ce que vous devriez couper », conseille-t-il.
Choi, un voyageur passionné, dit qu'il n'est pas nécessaire de tout couper jusqu'à l'os, mais qu'il est peut-être temps de réduire le gras : « Si vos revenus ont été réduits, vous devrez peut-être faire des sacrifices », dit-il. Trouvez d'abord les économies faciles et placez-les dans votre compte d'épargne.
3. Recherchez des offres
Essayez les achats comparatifs et les coupons, qui peuvent tous deux vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Vous n'aimez pas le clip-and-saving ? « Il y a aussi Reebee, une application qui affiche toutes les circulaires d'épicerie autour de vous. Cela vous permet de comparer les prix ou de faire correspondre les prix afin de réduire vos coûts d'épicerie », explique Choi.
Faire le tour est particulièrement utile pour les articles coûteux comme les appareils électroménagers et les produits financiers comme les hypothèques. Un courtier en prêts hypothécaires, par exemple, peut vous aider à obtenir le meilleur taux et les meilleures fonctionnalités pour vos besoins, car il a accès à beaucoup plus de prêteurs et de produits qu'un représentant de banque.
4. Surveillez votre pointage de crédit
Protégez votre bon crédit – ou améliorez votre crédit moins bon – en gardant le contrôle de vos factures. Payez-les à temps, à chaque fois. La technologie peut vous aider : téléchargez une application de suivi des factures, programmez les paiements dans votre calendrier numérique ou inscrivez-vous aux paiements automatiques. Quoi que vous fassiez, ne manquez pas ces dates d'échéance : « C'est important parce que même un seul paiement manqué peut faire chuter votre pointage de crédit », dit Choi.
Si votre revenu a été affecté par la COVID, informez-en vos créanciers dès que possible, plutôt que de simplement sauter des paiements.
5. En savoir plus
Nous ne sommes pas tous naturellement intéressés par l'éducation aux finances personnelles ou par l'économie globale. Cependant, nous vivons une époque sans précédent et il vaut mieux être le plus informé possible. Vous pouvez augmenter votre QI financier en consultant ces experts canadiens de l'argent qui rendent l'apprentissage des dollars et des sens amusant et intelligent.
• Suivez Barry Choi sur Twitter (@barrychoi) et Instagram (barry_choi), et marquez son site : MoneyWeHave.com .
• Regardez le podcast Mo' Money de Jessica Moorhouse et les vidéos YouTube .
• Consultez le blog Squawkfox.com de Kerry K. Fox .
Faites confiance à votre courtier hypothécaire 8Twelve pour vous aider à obtenir la « meilleure » hypothèque !
Parcourir le sujet par intérêt
Messages récents sur 8Twelve
Avis d'incident de données
8Twelve conclut un accord de solution hypothécaire avec Your Home Sold Guaranteed Realty
Incidence de la hausse des taux d'intérêt de la Banque du Canada sur les prêts hypothécaires à taux variable
8Twelve conclut un accord de solution hypothécaire avec Dwello
Alliance hypothécaire stratégique avec RE/MAX Hallmark